Portées Futures NOTRE OBJECTIF PRINCIPAL
L' affixe des Lutins Cobs ,a été créé en Mars 2005, même si nous avions des Epagneuls Bretons depuis plus de vingt ans. En 1986, nous vivions en appartement et à l'époque il n'était pas question d'avoir un chien à la maison. Mais c'était sans compter sur notre fille cadette, aujourd'hui Docteur Vétérinaire, diplômée de l'Ecole Nationale Vétérinaire d'Alfort, qui nous a joué un tour à sa façon. En effet à deux ans, elle a commencé à marcher à quatre pattes, à se mettre sous les tables, à lever la jambe et à aboyer comme un chien. Au tout début nous trouvions cela rigolo, mais très rapidement nous l'avons emmenée chez un spécialiste, qui nous a dit en souriant que le message était très clair : Lucie voulait un chien !!!!C'est ainsi que le premier épagneul breton est arrivé à la maison, Calypso, chien sans papiers, car son père, trop grand n'avait pû être confirmé. Ce chien nous procura de grands moments etles filles s'en sont données à coeur joie avec lui. Rien ne lui a été épargné : bigoudis, robes, lacets, barrettes, shampoings, parfum...Le pauvre, heureusement qu'il avait la chasse pour oublier ses tracas journaliers.
Nous Contacter HISTORIQUE
Situation Pour traduire les pages en langue Portuguaise, il suffit de cliquer sur les symboles ci-joints sur chaque page.
Accueil La vie faisant, nous avons déménagé pour habiter en pavillon et comme il n'était pas questiond'y vivre sans un épagneul breton, arriva donc Perky du Bois de Vauchelles, un mâle blanc et orange, aujourd'hui décédé. Plus tard, est arrivée la chienne de ma fille cadette, Vanii du Buisson de Choisel, également blanche et orange et puis enfin une autre petite femelle noire et blanche, quasi tricolore, Axelle du Domaine de Fayet. Pour nous il était temps de créer notre propre signature et c'est de manière familiale et collégiale que l'affixe des Lutins Cobs est né.
Portées Faites Diaporama Notre objectif principal est d'élever de bons chiens de chasse équilibrés, bien sociablesqui correspondent au plus près des attentes des chasseurs.Les chiots sont élevés en famille, manipulés quotidiennement avec séances de câlins plusieurs fois par jour, habitués à différents bruits, radio, télévision, guitare électrique, bruits de casseroles, etc...Tous les soirs ils ont droit à une grande séance de caresses et câlins sur les canapés par toute la famille en regardant la télévision.Tous nos reproducteurs sont sélectionnés avec soin afin d'être sûrs de produire de bons chiots bien dans leur tête et donner le maximum de garanties à nos futurs clients.
Dix ans après, la tristesse ayant envahi notre coeur, Malko de la Ferme Saint Jean, est tout naturellement arrivé à la maison. Magnifique mâle tricolore mélomane averti, il allait se coucher sous le piano aussi longtemps que notre fille aînée en jouait. Malheureusement il avait pas mal de problèmes de santé et la vie l'a quitté beaucoup trop tôt.A trente six mois il s'en est allé sans réelle explication du vétérinaire.
Para traduzir as próximas páginas em Português, basta clicar no símbolo aqui junto em cada página
Nos Chiens